Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une plume d'oie
26 septembre 2007

Tournoi de Meylan : une réussite

Ce week-end a eu lieu le 1er tournoi de la saison. Une semaine avant la 1ère journée d'Interclubs, à peu près 340 joueurs ont décidé de se donner rendez-vous pour une lutte acharnée. La saison 2007-2008 commence donc sur les chapeaux de roue.

Tout d'abord les Meylanais ont préparé les 3 gymnases :

  • Les Buclos avec 7 terrains accueillant les SH B, les A et les Elites
  • Le Charlaix avec 6 taraflex accueillant les SD B, les SH C
  • Le LGM avec 7 terrains accueillant les SD C et les D

Le vendredi soir a donc été une course contre la montre. Le Charlaix a été le plus long car pas évident de poser 6 taraflex. D'ailleurs on remercie les quelques joueurs des autres clubs mais s'entraînant à Meylan d'être venus nous aider. Donc spéciale dédicace à Doudou, Nico, Audrey, Minh et Bruno. Ensuite direction les Buclos, beaucoup plus facile à faire avant de terminer par le LGM. Il est 23h45, tout le monde est fatigué mais le samedi tout le monde doit être sur le pied de guerre dès 07h30.

Samedi matin : accueil des joueurs. On sent la bonne humeur due à la reprise de la saison. Les joueurs sont aux taquets. Perso, je mets en route le gymnase du LGM avant de déléguer à mes comparses Ludo, Franck, Jeff et Antoine (d'ailleurs vous avez trop bien géré mais c'est grâce au super briefing que j'avais fait). Bref chez les D, l'ambiance est super bonne. Je m'en vais donc vadrouiller au Charlaix. Là je m'arrête au stand buvette pour faire un test Croq'Monsieur Chocolat. Trop bon !!! Vous devriez avoir des regrets si vous ne l'avez pas goûté. Ensuite direction la table de marque... Pareil, le gymnase tourne comme sur des roulettes. Je m'en vais donc voir Les Buclos. Idem tout baigne. Les matches sont splendides. Les Suisses, les Italiens, les Bulgares et les Indonésiens sont dans la place !

Samedi soir : deux matches exhibitions DH Elite et MX Elite pour le plaisir des yeux. Le tout avec des arbitres... la classe !!! Ensuite apéro sangria et soirée paëlla. Nous n'étions que 60 et dommage pour ceux qui n'étaient pas là, car elle était fort délicieuse. Au passage, remise du lecteur DVD portable (lot de la tombola) à Frédéric FRATTI.

Dimanche, c'est reparti pour un tour. Les Meylanais commencent à être sur les rotules. Pas évident de penser à tout et d'être partout. Les doubles commencent, suivis par les demi-finales acharnées. Les joueurs ne sont pas là pour plaisanter. Le petit plus des Buclos : mes comparses arbitres ! The Green Umpire Corporation !!! Merci à eux d'être venus arbitrer les matches. Pour eux aussi le tournoi de Meylan correspond au tournoi de reprise. En tout cas, les joueurs voulaient être arbitrés, tant mieux car ils avaient pas le choix.

Enfin arrivent les finales. Le plus gros du tournoi est fait. Il faut penser à faire les remises de lot juste après le match. Il faut donc gérer les joueurs, les lots, le micro tout ça dans un temps record. Et apparemment, encore cette année, les finalistes et vainqueurs ont appréciés leurs récompenses. Voilà c'est l'heure de tout ranger. Le 9ème tournoi international prend fin. La 10ème édition fait signe de sa plume et vous donne rendez-vous en septembre prochain.

Le palmarès : http://meylan-badminton.org/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=119&lid=320

Les photos (faites par Hélène Brétillon) : http://meylan-badminton.org/modules/myalbum/viewcat.php?cid=35

Publicité
Commentaires
W
Et bien quel beau resumé<br /> ca me rend triste.<br /> Je devais être présent<br /> pour immortalisé en format numeric <br /> les joueurs, malheureusement ayant<br /> eu une réponse un peu tardive<br /> du club sur l'autorisation de ma venu<br /> sur les terrains, j'ai pas réussi a trouver<br /> un hôtel dans des tarifs raisonnable.<br /> Je regrette lourdement car a la lecture de ton message, je réalise tout ce que j'ai manqué ce week end
Nom d'une plume d'oie
Publicité
Archives
Publicité