Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une plume d'oie
2 octobre 2007

La nouvelle réforme des IC vous plait-elle ou non ?

Ce week end a eu lieu les 1ers interclubs nationaux avec la nouvelle formule. Cette réforme, souvent décriée par son aspect théorique, a-t-elle su vous convaincre par l'aspect pratique ?

1/ Installation du gymnase + temps d'occupation
2/ Horaires de la rencontre
3/ Frais engendré par la rencontre
4/ Couleur des t-shirts
5/ Public et médias en nombre
6/ Présentation des équipes

Voilà les différents points que vous pouvez aborder.

Je vais donc commencer à répondre à mes propres points.

1/ Arrivés à 08h30 le dimanche matin pour commencer les matches à 10h00. Installation, matches et désinstallation. Le tout a pris fin à 13h15. Mais dans tout ça, il faut bien signaler que nous n'avions pas de tapis à installer. Moralité il faut pour une rencontre qui dure 2h45 environ 5h d'occupation du gymnase. J'imagine alors ceux qui installent des taraflex et qui ont leur rencontre le samedi soir à 18h...

2/ Début de la rencontre à 10h00 et fin de la rencontre à 12h45. Soit 2h45. C'est bien inférieur à une rencontre en 11 matches (on arrive à gagner quasiment 45 mns). Donc oui c'est avantageux de jouer en 8 matchs dans le gain de temps horaire.

3/ Les frais consistent à apporter le matériel informatique, les poteaux, les filets, les chaises d'arbitres... Pour une fois, nous avions les chaises sur place grâce à notre tournoi de la semaine dernière. Mais si à chaque fois il faut qu'on se déplace pour aller les chercher, ça fait assez cher le déplacement. Et ne dites pas qu'on doit en acheter car vu le prix que ça coûte, ça serait un sacré investissement pour le club. De plus, nous recevions l'équipe de Colomiers. Ils ont fait 1000 kms aller-retour pour faire 8 matches. Donc les frais sont assez importants car ils sont arrivés la veille (hotel + resto) et repartait dans l'après-midi (donc encore resto).

4/ Au niveau couleur, ça ne posait pas de problème. Maintenant les équipes d'IC sont rôdées. Donc là ça peut aller. L'avantage de jouer une seule rencontre, c'est qu'il est nécessaire d'avoir un seul t-shirt.

5/ Donc là, on arrive au sujet qui fâche. Parlons déjà du public. Merci à la famille des joueurs d'être venus. Mais sinon le gymnase semblait bien vide. Nous n'occupions qu'une moitié de la salle et autant dire qu'on pouvait allégrement s'étaler et crier à tue-tête. Mais revenons en au public. Que nenni !!! Il faudrait faire de la pub, mais quand bien même, les spectateurs n'afflueraient pas en nombre. Et que dire des médias !!! ça m'aurait fait mortellement rire de voir un photographe prendre une photo de la salle vide et titré "Championnat N2 Interclub de Badminton"... Non mais après tout, si on a changé le système, c'est quand même pour eux !

6/ Là on touche le jackpot ! Maintenant la FFba nous a pondu la présentation des équipes. Attention ça rigole plus. Bientôt on chantera l'hymne national ! On s'est donc présenté mutuellement. On s'est auto applaudi. Bref le narcissisme prend place dans la réforme !

Conclusion : La nouvelle réforme possède un seul et unique avantage, celui de réduire le temps de rencontre. Pour ce qui est du reste, finalement l'ancienne formule était tout aussi bien. Les gymnases étaient remplis, on n'installait pas qu'une moitié de salle, et surtout l'ambiance était vraiement là.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Un petit input sur la 1ère journée N1 Fos/Guichen :<br /> <br /> 1/ Seulement une rencontre = petit gymnase habituel du club, tout sur place, moins de peine...<br /> <br /> 2/ Début des rencontres : 19h, fin à 22h. Pas top, repas au milieu.....<br /> <br /> 3 et 4 Ras<br /> <br /> 5/ Concurrence frontale avec des rencontres Basket et Foot voisins en ce samedi soir (sans commentaire). Mais avantage au petit gymnase par rapport à la halle, même quelques personnes arrivent à faire un bruit sympathique !<br /> <br /> 6/Présentation des équipes : dans la bonne humeur, donc plutot sympa...<br /> <br /> Au final une impression mitigée pour une première, à suivre... <br /> <br /> Un bravo pour le site, avec des infos et des billets intéressants :-)<br /> <br /> Sportivement
J
N'ayant pas le niveau minimum requis :p je n'ai été que spectateur et non pas acteur de cette 1ère journée.<br /> En même temps, je donne un autre point de vue que le tien ;)<br /> J'étais à Issy pour leur rencontre face à Strasbourg Robertsau.<br /> <br /> 1/ C'est cool, quand on est spectateur, on a rien à faire ^^<br /> <br /> 2/ Début de la rencontre à 14h. Fin de la rencontre à 16h30. Donc à peur près 2h30. C'est bien ; + ça deviendrait long. Et c'est vrai que le fait de ne rencontrer qu'une équipe permet de créer un événement unique donc rare donc intéressant à voir pour le grand public.<br /> <br /> 3/ oui je suppose que c'est forcément + coûteux...<br /> <br /> 4/ il n'y a pas eu de soucis. Les équipes possèdent 2 jeux de maillots ?<br /> <br /> 5/ Oui là on touche un point sensible. A Issy, au début de la rencontre nous étions à peine 3 ou 4. Les 2 équipes n'ont donc pas compris l'intérêt de se présenter et ont trouvé ça ridicule au début. Mais avec le temps, je pense que ça fera partie des bonnes habitudes. Je suis pour, ça ne peut que rendre notre sport + 'crédible' et pro.<br /> Au fil de la rencontre la salle s'est remplie un petit peu mais rien de comparable à la fréquentation de l'année dernière.<br /> Le seul photographe que j'ai vu était Isséen...<br /> En résumé j'ai bien aimé la rencontre car je suis limite accro mais je ne pense pas que cette formule puisse attirer énormément de monde dans le court terme.<br /> <br /> 6/ Comme dit + haut, moi j'aime bien :)
Nom d'une plume d'oie
Publicité
Archives
Publicité