22 avril 2008

Pour David Toupé : soyez généreux

Article de badzine

Licencié au club de Tarbes, en Midi Pyrenées, ce joueur attachant qui faisait partie de l’équipe de France junior de badminton, suite à un accident, porte aujourd’hui haut les couleurs de la France pour le Handibad, et a récemment brillé aux championnats du monde (décembre 2007) avec une belle médaille de bronze en double. Le Handibad met du temps à se mettre en place pour la compétition, et n’est aujourd’hui pas encore reconnu au sein de la Fédération Française Handisport de même que David n’est pas encore reconnu comme sportif de haut niveau. Ceci qui bloque tout accès aux subventions dont il aurait besoin, notamment pour son matériel. Le Handibad nécessite en effet l’acquisition d’un fauteuil particulier, sanglé, que David empruntait jusqu’alors à un ami Israélien.

La ligue Midi Pyrénées et une commission Handibad spécialement créée ont donc mis en place des opérations pour la création de clubs Handibad, mais également pour permettre à David d’acheter son fauteuil. Badzine s’associe à cette opération, en faisant la promotion d’une TOMBOLA qui permettra, le cas échéant, d’acheter le fauteuil de David pour lui permettre de briller sous nos couleurs, et d’aider au développement de cette version du sport impressionnante.

Le fauteuil coûte 4500 euros, et l’achat de tickets de tombola devrait permettre de palier le manque de subventions dont d’autres sports bénéficient. Près de 3500 billets ont été imprimés, et 500 vendus, et certains clubs se sont associés à la vente de ces billets de tombola, tout comme l’équipe de France et Badzine.

Nous vous encourageons à faire de même, en achetant, en votre nom propre ou celui de votre club, des billets de tombola. Vous pouvez aussi faire office de représentants dans les ligues pour vendre ces billets (besoins dans l’Est et le Nord notamment).

Les lots à gagner pour la Tombola :

1er prix : Un voyage pour 4 personnes en Savoie (Rés. Lagrange, 7 nuits à Brides les bains)
Autres lots : matériel de badminton (Offerts par Sportarticle.com et Victor)

Liste des lots ICI

Une entrée gratuite à l’Open de Toulouse (Volant d’Or) pour 10 billets achetés.

Tirage au sort le 9 JUIN au CROS (Ligue Midi-Pyrénées)

Ce que vous pouvez faire pour aider ou acheter les billets :

Envoyez un mail avec le nombre de souches de billets que vous souhaitez (en tant qu’individuels, clubs, Codep ou ligue)

Ligue Midi-Pyrénées de Badminton
7 rue André Citroën
31000 BALMA
http://www.lmpbad.com
Tel : 05 61 48 83 37
lmpbad@free.fr Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

tombola

Mobilisez vous !

Soit en achetant vous-même des billets, soit en assurant la promotion (site web, etc), soit en assurant également une collecte de bouchons qui permettra également d’acheter des fauteuils pour personnes handicapées.

Merci pour lui !

Posté par pepitoja à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pour David Toupé : soyez généreux

Nouveau commentaire